Compuware acquiert XaTester et s’associe avec Parasoft pour fournir aux équipes Mainframe DevOps l’essentiel des tests unitaires automatisés

 Topaz a consolidé encore davantage sa position de solution leader sur le marché pour améliorer de façon continue la rapidité, la qualité et l’efficacité des systèmes d’entreprise

 

  •  Les grandes entreprises doivent sauvegarder de façon rigoureuse la qualité de leurs systèmes mainframe critiques alors que les exigences numériques les poussent à développer et à déployer le code mainframe plus rapidement et fréquemment.
  • Avec l’acquisition de XaTester, des nouvelles améliorations et le partenariat avec Parasoft, Topaz for Total Test de Compuware est le leader incontestable en matière de tests unitaires automatisés essentiels pour Agile et le DevOps sur le mainframe.
  • Grâce à Topaz, les développeurs de tous niveauxpeuvent rapidement et efficacement produire un code de qualité supérieure pour le mainframe, ce qui permet aux entreprises d’obtenir l’agilité essentielle du digital pour réussir dans les marchés en évolution rapide.

 

DÉTROIT, 18 juillet 2018 — Compuware a annoncé aujourd’hui l’acquisition de produits, des améliorations apportées à Topaz for Total Test et un partenariat, qui ensemble, améliorent considérablement la capacité des grandes entreprises à adopter Agile et DevOps sur leur mainframe grâce à une plus large utilisation des tests unitaires simplifiés et automatisés, ce qui est essentiel pour un développement et un déploiement rapides et sûrs de nouveaux produits livrables du digital.

Afin de concrétiser sa vision de Topaz for Total Test comme la norme de référence pour l’automatisation des tests unitaires sur le mainframe dans l’ensemble des principaux environnements et langages de programmation mainframe, Compuware a effectué les opérations suivantes :

  • Elle a fait l’acquisition de XaTester de Xact Consulting A/S, ce qui permet aux développeurs de créer rapidement des tests unitaires pour le batch et les programmes CICS écrits en COBOL, PL/I et Assembler. CICS est particulièrement important de par sa nature de technologie de traitement de 1er choix pour plusieurs des plus grandes entreprises au monde, en particulier les institutions financières et les compagnies d’assurance, en raison de son intégrité, de ses performances et de son évolutivité extrêmement élevées.
  • Elle a amélioré Topaz for Total Test afin de fournir des tests unitaires automatisés pour le batch IMS et les applications transactionnelles. Les tests pour IMS sont particulièrement importants, étant donné que les jeunes développeurs ont souvent peu ou pas d’expérience pratique avec le code IMS. Ces améliorations complètent le support déjà existant dans Topaz for Total test des applications batch écrites en COBOL, ainsi que leur intégration avec les outils DevOps multiplateforme leader du marché, tels que Jenkins, SonarSource SonarQube et Compuware ISPW.
  • Elle s’est associée avec Parasoft, un innovateur leader du marché en matière d’automatisation de tests de bout en bout pour le développement de logiciels. Le premier fruit de ce partenariat est l’intégration entre Parasoft SOAtest et Topaz for Total Test. Cette intégration permet aux développeurs travaillant sur les applications de mainframe de tester rapidement et facilement les flux API entre les systèmes mainframe et non mainframe.

Topaz for Total Test révolutionne fondamentalement le développement mainframe en donnant aux développeurs le même type de possibilités en matière de tests unitaires sur le mainframe que celles auxquelles ils sont habitués sur d’autres plates-formes. Les tests unitaires sont une exigence fondamentale pour le développement de logiciels modernes. Ils permettent aux développeurs de rechercher des problèmes potentiels dans leur code le plus tôt possible, afin d’apporter des modifications progressives aux fonctionnalités logicielles plus rapidement et plus fréquemment et de documenter le code de façon plus granulaire au profit d’autres développeurs.

Le résultat pour les grandes entreprises est une chaîne d’outils DevOps unifiée qui accélère le développement sur l’ensemble des plates-formes, incluant le mainframe, afin qu’elles puissent être plus compétitives dans les marchés actuels en évolution rapide.

« XaTester et Topaz for Total Test sont deux excellentes solutions complémentaires pour l’automatisation des tests unitaires d’applications mainframe ce qui est essentiel dans une démarche DevOps », a déclaré Steen Brahe, aujourd’hui responsable produit Senior chez Compuware (précédemment chez Xact Consulting). « la Solution unifiée exploitera le meilleur des deux et changera en profondeur la façon dont les clients créent, exécutent et automatisent les tests unitaires et d’intégration pour les applications mainframe. »

« La Solution de tests unitaires XaTester a démontré son utilité. Je suis ravi que Compuware investisse pour combiner ses capacités avec Topaz for Total Test : tous les clients mainframe en bénéficieront », a déclaré Elvin Høyer, PDG de Xact Consulting.   

« Les nouvelles règles de l’économie numérique mettent beaucoup de pression sur nos clients pour qu’ils obtiennent la plus grande vitesse possible avec la meilleure qualité possible », a déclaré Luke Tuddenham, vice-président de CPT, un fournisseur international de services de conseil informatique ayant fréquemment recours aux tests. « Avec l’annonce d’aujourd’hui, Compuware a de nouveau fait preuve de son leadership en matière de technologies de tests automatisés innovants pour le mainframe qui nous aidera à aider nos clients à atteindre cet objectif critique. »

Topaz de Compuware, une suite complète de solutions, fournit aux professionnels du DevOps de tous niveaux, un environnement visuellement intuitif où ils peuvent comprendre et travailler efficacement sur n’importe quelle application mainframe, indépendamment de l’âge, de la complexité ou du manque de documentation. Cette approche simplifiée et rationalisée est d’autant plus importante que la responsabilité des applications s’exécutant sur la plateforme passe des professionnels de l’informatique dotés de décennies d’expérience sur le mainframe à une nouvelle génération d’artisans DevOps qui connaissent mieux les technologies modernes, telles que Java et C++.

« Les API REST et SOAP constituent l’épine dorsale des applications métiers critiques actuelles, en particulier lorsque ces services sont utilisés pour accéder à la puissance du mainframe », a déclaré Mark Lambert, le VP des produits Parasoft. « L’automatisation des tests au niveau de l’API est essentielle pour fournir une qualité élevée à la vitesse d’Agile et le plug-in SOAtest de Parasoft pour Topaz fournit l’automatisation des tests API directement au développeur mainframe, permettant d’assurer la fourniture de services fiables, évolutifs et sécurisés. »

L’annonce d’aujourd’hui intervient lors du 15ème trimestre consécutif durant lequel Compuware a fourni des innovations importantes qui aident les grandes entreprises à rationaliser le mainframe, afin qu’elles puissent mieux exploiter les performances, l’évolutivité, la fiabilité, l’efficacité et la sécurité inégalées de la plateforme.

« Les grandes entreprises reconnaissent de plus en plus que l’innovation numérique dans le Cloud doit aller de pair avec l’innovation numérique sur le mainframe », a déclaré Chris O’Malley, PDG de Compuware. « La passion et le soutien de Compuware pour cette innovation numérique pour le mainframe sont inégalées, comme nous l’avons de nouveau prouvé avec ces dernières nouveautés qui permettent les meilleures pratiques Agile et DevOps sur la plateforme. »

 

Compuware Corporation

Compuware permet aux plus grandes entreprises mondiales d’exceller dans l’économie numérique en exploitant pleinement la grande valeur de leurs investissements mainframe. Pour ce faire, nous fournissons des solutions hautement innovantes qui permettent de manière unique aux informaticiens ayant des compétences dans le mainframe de gérer les applications, les données et l’exploitation des plates-formes mainframe. En savoir plus sur Compuware : compuware.com.

Suivez-nous sur :

###

 

Contacts presse
Kristina LeBlanc, The Medialink Group, kristinawleblanc@gmail.com, (508) 930-5636
Mary McCarthy, responsable des relations publiques, Compuware, mary.mccarthy@compuware.com, (313) 227-7088

Pour les informations commerciales et Marketing
Compuware Corporation, One Campus Martius, Detroit MI 48226, 800-266-7892, www.compuware.com.

Copyright © 2018, Compuware Corporation. Tous droits réservés. Les produits et services de Compuware présents dans ce communiqué de presse sont des marques commerciales ou des marques déposées de Compuware Corporation.