La nouvelle version de Topaz® for Total Test de Compuware révolutionne les tests automatisés sur mainframe

 Les fonctionnalités de tests unitaires, fonctionnels, d'intégration et de non-régression centralisées dans un seul et même produit permettent aux entreprises d'accélérer drastiquement le développement et la mise sur le marché d'applications de qualité

  

  • Topaz® for Total Test offre désormais aux équipes de développement de puissantes capacités de tests incluant tests unitaires, fonctionnels, d'intégration et de non-régression – et permettant une approche des tests plus agile fondée sur l’approche « shift left ».
  • En traitant les problèmes de production en amont du cycle de vie du logiciel, Topaz® for Total Test permet d’améliorer considérablement l’efficience des équipes de développement.
  • Parmi les nouveautés : l'expérience utilisateur unique, les référentiels partagés d'artefacts , le support du développement piloté par les tests (TDD) et une intégration avec XebiaLabs.
  • Un nouvel émulateur 3270 permet aux développeurs de réaliser des tâches ponctuelles sur « écran vert » sans quitter l'environnement familier et intuitif de Topaz® basé sur Eclipse.
  • Avec Topaz® for Total Test, les développeurs n’ont plus à faire le choix de la qualité ou de la rapidité, ils sont aujourd'hui capables de fournir des applications de haute qualité à un rythme accéléré.

PARIS—le 1er avril 2019Compuware annonce aujourd’hui une évolution majeure de sa solution de tests automatisés, Topaz® for Total Test, pour permettre le développement rapide de code de qualité quel que soit le niveau de connaissances du développeur. Solution leader et unique sur le marché, Topaz® for Total Test permet de réaliser des tests unitaires, fonctionnels, d'intégration et de non-régression à partir d'un seul et unique produit.

En capitalisant sur les bénéfices de Topaz® for Total Test et de XaTester (acquis en juillet 2018), sous la marque Topaz®, Compuware souhaite ainsi changer radicalement la façon dont les développeurs et les testeurs créent, exécutent et automatisent leurs tests applicatifs.

Parmi les évolutions majeures de Topaz® for Total Test, on peut citer :

  • Une expérience utilisateur unique. Les développeurs peuvent exécuter des tests unitaires, fonctionnels et d'intégration d'un programme ou d'un groupe de programmes à partir du même scénario de tests (à l'aide d'un éditeur et d'une boîte de dialogue d'exécution) et fédérer les résultats dans un rapport unique. Cette méthode leur permet de disposer d'une suite de tests de non-régression couvrant l'ensemble des scénarios possibles.
  • Des tests fonctionnels automatisés dans un navigateur Web. Traditionnellement,  les tests fonctionnels nécessite l’écriture manuelle et couteuse d’un scénario. Avec Topaz for Total Tests les scénarios de test peuvent être désormais automatiquement configurés et en quelques minutes, à l'aide d'un simple navigateur, simplifiant drastiquement le travail des professionnels du mainframe, et ce, quel que soit leur niveau d'expérience.
  • Des scénarios de tests avancés et flexibles. TTT permet d'orchestrer une séquence d'actions, par exemple, pour utiliser les résultats d'un test comme entrée pour le test suivant.
  • Une prise en charge du développement piloté par les tests (TDD). TTT permet de concevoir des scénarios de tests avant le développement du programme, en fonction de ses spécifications.
  • Une prise en charge des tests d'intégration multiprogrammes pour la conception de tests spécifiques afin de déterminer l'interaction des différents modules entre eux et avec les données dans leur environnement d'exploitation.
  • Une nouvelle intégration avec XebiaLabs permet d’intégrer un scénario de test unitaire avec Topaz® for Total Test et / ou une suite de tests dans un pipeline DevOps orchestré par XebiaLabs.
  • Une génération automatique des JCL d’exécution des tests unitaires, fonctionnels et d'intégration, sans avoir à les créer manuellement.

Grâce à ces nouvelles fonctionnalités, auxquelles s'ajoutent une meilleure introspection sur le code et les routines, la virtualisation automatique des données et les intégrations DevOps tierces, Topaz® for Total Test permet aux développeurs d’accélérer considérablement les processus de tests tout en améliorant la qualité des applications délivrées.

Selon Gartner¹, « Subissant une pression croissante pour optimiser la qualité et la rapidité de livraison des applications, les responsables du développement métier dans les entreprises devraient adopter une approche de tests en mode agile « shift left » et investir dans les tests automatisés pour créer un environnement de développement logiciel hautement productif. »

L'émulateur Topaz® 3270 améliore l'expérience des développeurs
Le nouvel émulateur Topaz® 3270 fournit l'ensemble des fonctionnalités nécessaires pour effectuer des tâches ponctuelles sur « écran vert», sans quitter Topaz®. Que ce soit pour lancer une transaction CICS ou accéder aux utilitaires REXX, avec l'émulateur, les développeurs pourront reprendre rapidement les tâches basées sur Eclipse sans quitter Topaz® évitant ainsi de basculer entre applications.

Ces nouvelles fonctionnalités marquent le 18ème trimestre consécutif de la dynamique d'innovations de Compuware consacrée à la modernisation et à l’intégration du mainframe. Cette innovation est stratégique pour les grandes entreprises qui doivent tirer le  meilleur parti de leurs grands systèmes en capitalisant sur les pratiques Agiles et DevOps.

« Les tests automatisés constituaient  le chaînon manquant des mainframes pour atteindre  le niveau d’agilité  et d’adaptation DevOps attendus. Sans cela, les grandes entreprises ont du mal à maintenir  de manière rigoureuse la qualité de leurs applications mainframe critiques  au fil de leur transformation numérique », déclare Véronique Dufour-Thery, Vice-présidente Europe du Sud & Moyen Orient, Compuware. « En permettant d’automatiser la conception, l’itération et l’exécution des tests, Topaz® for Total Test comble cette lacune et améliore  considérablement la rapidité, la qualité et l’efficacité du développement. »

1sup> Gartner, Inc., « Adopter une approche de tests « shift left testing » afin d'accélérer et d'améliorer le développement d'applications », par Jim Scheibmeir et Joachim Herschmann, 3 janvier 2018.

A propos de Compuware Corporation
Compuware permet aux grandes entreprises du monde entier d’exceller dans l’économie numérique en tirant pleinement parti de leurs investissements à forte valeur ajoutée dans les mainframe. Nous proposons en effet des solutions très innovantes qui permettent aux professionnels de l’informatique ayant des compétences générales de gérer les applications, les données et la production applicative sur des plateformes mainframe. Pour en savoir plus : http://www.compuware.com/fr


Suivez Compuware sur :

###

Contacts Presse

Creative and Thinking
Marie Myrmigelis-Menguy – mam@creativeandthinking.com - +33 6 20 51 43 35

 

For Sales and Marketing Information

Compuware Corporation, One Campus Martius, Detroit MI 48226, 800-266-7892, www.compuware.com.

 

Copyright © 2019, Compuware Corporation. All rights reserved. The Compuware products and services listed within this release are trademarks or registered trademarks of Compuware Corporation.