Compuware Topaz accélère les processus de mise en commercialisation en permettant aux équipes DevOps un accès rapide, efficace et sécurisé aux données d’entreprise

Des fonctions avancées de visualisation, de masquage et de conversion de données garantissent la livraison agile et en conformité d’applications et d’analyses de données


  • À l’heure actuelle, les entreprises sont souvent dans l’impossibilité d’exploiter tout le potentiel de leurs données car les équipes DevOps n’ont pas accès à toutes celles dont elles ont besoin, au moment adéquat et dans le format souhaité. 

  • Avec Compuware Topaz for Enterprise Data, le processus d’exploitation de la valeur des données d’entreprise n’est plus synonyme de labeur, de complexité et de risque, et ce grâce à de puissantes fonctions d’extraction, de masquage et de visualisation de donnée pour le mainframe et toute autre plateforme.

  • Les entreprises peuvent désormais fournir à leurs équipes DevOps, quelles que soient leurs compétences, les moyens d’exploiter de manière plus rapide, efficace et sécurisé a toutes les sources de données disponibles, afin de délivrer des applications et des traitements analytiques de données à forte valeur ajoutée.

DÉTROIT, le 28 juin 2018 - Compuware a dévoilé aujourd’hui la nouvelle solution Topaz for Enterprise Data, qui combine la visualisation, l’extraction et le chargement des données à des fonctions avancées de masquage des données. Les équipes DevOps peuvent désormais accéder aux données issues du mainframe et d’autres plateformes et en tirer parti de manière plus rapide, efficace et sécurisée.

Dans l’économie numérique d’aujourd’hui, il est urgent pour les entreprises de pouvoir accéder rapidement et directement à des données à forte valeur ajoutée afin de gagner en compétitivité, tout en respectant des règles de conformité de plus en plus strictes. Avec Topaz for Enterprise Data, les développeurs, les équipes d’assurance qualité, les équipes opérationnelles et les data specialists, quelles que soient leurs compétences et leur expérience, peuvent disposer d’un accès immédiat et sécurisé aux données nécessaires, au moment où ils en ont besoin et au format souhaité.

Le masquage des données est une priorité dans un contexte où la protection des informations personnellement identifiables (IPI) et la conformité aux obligations réglementaires (notamment au RGPD) sont essentielles, même pendant les phases de développement et de test, et particulièrement si ces fonctions sont sous-traitées.

Les fonctions offertes par Topaz for Enterprise Data sont d’un intérêt tout particulier pour les entreprises qui stockent sur le mainframe de gros volumes de données variées à forte valeur ajoutée, certaines étant des données stratégiques sensibles ou à caractère personnel. Alors que les spécialistes du mainframe les plus expérimentés partent à la retraite, les grandes entreprises doivent transférer la responsabilité de la gestion de ces données à une nouvelle génération d’artisans DevOps ayant une expérience limitée du mainframe.

Topaz for Enterprise Data donne à ces artisans les outils pour :

  • comprendre aisément les relations qui existent entre les données, même s’ils ne connaissent pas bien les types de données ou les applications, ce qui permet de garantir l’intégrité des données et la qualité du code résultant ;
  • générer rapidement des données à des fins de test, de formation ou de traitement analytique qui seront représentatives des données réelles de production ;
  • assurer le masquage adéquat des données stratégiques sensibles ou personnelles extraites de la production afin de répondre aux exigences de confidentialité et de conformité, tout en préservant les relations et les caractéristiques essentielles des données ;
  • convertir les types de fichiers selon les besoins.

Les utilisateurs de Topaz peuvent accéder à l’ensemble de ces fonctionnalités au sein d’un environnement de développement familier basé sur Eclipse.

« Mener des tests à l’aide de données précises et sécurisées nous aide à créer et à livrer des applications de meilleure qualité dans un délai beaucoup plus court, tout en respectant les exigences de confidentialité des données », affirme Timm Florian Luhn, directeur des essais et des environnements chez ivv GmbH. « Topaz nous permet de les sécuriser tout en maintenant un haut niveau de flexibilité et d'efficacité ».

« Tirer parti d'une interface moderne pour un accès simple et rapide aux données à des fins de test et autres est essentiel à l'agilité numérique », a déclaré Rich Ptak de la société d'analystes informatiques Ptak Associates. « La dernière version de Compuware Topaz for Enterprise offre un triple avantage face au défi de longue date que représente l’analyse rapide de données provenant de sources et de formats disparates, aussi bien pour les développeurs que pour les process d’amélioration continue de l’entreprise »

Avec cette annonce, Compuware propose pour le 15e trimestre consécutif une innovation majeure destinée à accompagner les grandes entreprises dans leur approche DevOps et leur évolution vers le développement Agile sur un mainframe moderne. L’objectif est de leur permettre de tirer le meilleur parti des performances, de l’évolutivité, de la fiabilité, de l’efficacité et de la sécurité inégalées de cette plateforme. 

« L’abondance de données censée conférer aux grandes entreprises un avantage concurrentiel majeur dans l’économie numérique constitue souvent un obstacle lié à la complexité du « sourcing » à partir des différentes plateformes et bases de données et des différents formats », explique Chris O’Malley, PDG de Compuware. « Avec Topaz for Enterprise Data, Compuware fait disparaître ces obstacles et permet d’exploiter au mieux les données d’entreprise pour concrétiser des marchés. »


Compuware Corporation
Compuware permet aux grandes entreprises du monde entier d’exceller dans l’économie numérique en tirant pleinement parti de leurs investissements à forte valeur ajoutée dans les systèmes centraux. Nous proposons en effet des solutions très innovantes qui permettent aux professionnels de l’informatique ayant des compétences générales de traiter les applications, les données et les opérations sur des plateformes mainframe. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site compuware.com.

Suivez-nous sur :

###

Contact presse
Camille Briquet – cbriquet@justwe.biz – 01 44 50 50 22
Elise Mourocq – emourocq@justwe.biz – 01 44 50 50 25

Informations commerciales et marketing
Compuware Corporation, One Campus Martius, Detroit MI 48226, 800-266-7892, www.compuware.com.

Copyright © 2018, Compuware Corporation. Tous droits réservés. Les produits et services de Compuware mentionnés dans le présent communiqué sont des marques commerciales ou déposées de Compuware Corporation.