Compuware annonce le nouveau partage de connaissances mainframe et l’intégration de fonctions mainframe avancées dans les Pipelines DevOps

Avec Topaz, les DSI peuvent optimiser l’efficacité de leurs ressources mainframe et atteindre l’excellence en matière de développement applicatif

  • Topaz Team Profiles permet aux professionnels expérimentés du mainframe de partager méthodes, techniques, configurations de code et de données pour faciliter l’intégration de compétences débutantes.
  • Le nouveau plug-in Jenkins accélère et sécurise l’exécution de JCLs dans les pipelines DevOps multiplateformes. \
  • Résultat : les entreprises peuvent porter plus simplement et rapidement leur applicatifs mainframes dans une organisation Agile et DevOps, malgré la perte d’expertise mainframe constatée au sein de la nouvelle génération de développeurs..

 

PARIS, 3 janvier 2019 – Compuware a annoncé aujourd’hui des d’améliorations majeures apportées à Topaz, la solution DevOps mainframe leader sur le marché pour l’accueil des nouvelles générations de développeurs dans un mainframe moderne.
Les entreprises pourront ainsi tirer parti de nouvelles recrues opérationnelles beaucoup plus rapidement, et élaborer des pipelines DevOps fluides incluant le mainframe.

Intégration rapide des nouveaux développeurs
Développeurs et testeurs peuvent désormais organiser et partager avec d’autres personnes leurs projets mainframe et Java, leurs préférences et leurs configurations dans Topaz Team. Cette nouveauté signifie que tout un chacun pourra accéder immédiatement à des connaissances inestimables et les exploiter pour donner un coup d’accélérateur à des tâches courantes telles que la modification de données, le débogage de programmes ou l’exécution de tests unitaires. L’utilisation dans Topaz des projets Eclipse a également été perfectionnée et le travail des développeurs mainframe se rapproche désormais de celui des développeurs Java.

Avec ce partage de connaissances, les nouvelles recrues peuvent atteindre une productivité très élevée en peu de temps, tout en éliminant le travail redondant. C’est aussi la garantie que les équipes mainframe adopteront de façon cohérente les meilleures pratiques patiemment élaborées par les développeurs plus expérimentés.

« Nous recrutons beaucoup de développeurs brillants et talentueux, et nous devons les rendre productifs le plus rapidement possible », a déclaré Raju Debroy, directeur du système d’information, du cloud et des opérations numériques chez Pekin Insurance. « L’interface Eclipse de Topaz et la nouvelle capacité de partager le travail de développeurs plus expérimentés nous aideront à atteindre nos objectifs d’intégration des nouvelles ressources, tout en accélérant notre adoption du DevOps sur le mainframe. »

Conception de pipelines DevOps plus efficaces  
Le nouveau plug-in Jenkins pour Topaz simplifie l’automatisation et l’intégration des processus mainframe dans un pipeline DevOps multiplateforme. En effet, ce plug-in permet aux experts DevOps et aux gestionnaires de Versions d’intégrer dans leurs pipelines l’exécution de JCLs, l’indispensable langage de scripting mainframe, permettant par exemple de configurer les données puis de lancer les programmes de tests automatiquement.

Le plugin Jenkins « Compuware Topaz Utilities » communique avec le mainframe au moyen d’une technologie plus rapide et fiable que le FTP conventionnel, dont nombre de spécialistes estiment qu’il présente un risque de sécurité inacceptable.

« Les équipes mainframe sont confrontées à deux défis fondamentaux en termes de compétences : la transition vers une nouvelle génération de professionnels, et l'intégration du mainframe dans les processus et pratiques de développement modernes », a déclaré Jason Bloomberg, président de la société d'analystes Intellyx. « Topaz aide ces équipes à surmonter ces deux défis en modernisant le développement mainframe avec des outils ayant une apparence familière, facilitant ainsi les tâches courantes sans devoir quitter la plate-forme mainframe. »

Extension des tests automatisés
Compuware a également amélioré Topaz for Total Test, la référence en solution de tests unitaires automatisés mainframe, pour qu’elle prenne en charge les transactions CICS, principale technologie de traitement transactionnel mainframe. Cette technologie en attente de brevet permet de créer des commandes CICS virtuelles, ce qui élimine le besoin d’accéder à des régions de test CICS actives. Les cas de test CICS peuvent être exécutés automatiquement au moyen d’un plugin Jenkins.

Ces améliorations apportées à Topaz s’inscrivent dans la continuité de 17 trimestres d’innovation Compuware majeures, grâce auxquelles les entreprises peuvent moderniser et rationaliser leur mainframe, tirer le meilleur parti de leur patrimoine applicatif mainframe et profiter des performances, de l’évolutivité, de la fiabilité, de l’efficacité et de la sécurité inégalées de cette plateforme.

« La prochaine génération de développeurs peut apporter une extraordinaire valeur ajoutée en appliquant son expertise aux applications mainframe », se félicite Chris O’Malley, PDG de Compuware. « Topaz offre à ces orfèvres du développement l’environnement familier, intuitif, automatisé et riche en fonctionnalités dont ils ont besoin (et qu’ils plébiscitent !) pour accomplir leurs tâches critiques et améliorer continuellement leurs métriques de rapidité, qualité et efficacité. »


A propos de Compuware Corporation
Compuware permet aux grandes entreprises du monde entier d’exceller dans l’économie numérique en tirant pleinement parti de leurs investissements à forte valeur ajoutée dans les Mainframe. Nous proposons en effet des solutions très innovantes qui permettent aux professionnels de l’informatique ayant des compétences générales de gérer les applications, les données et la production applicative sur des plateformes Mainframe.  Pour en savoir plus : http://www.compuware.com/fr

Suivez Compuware sur :

###

Contacts Presse
Camille Briquet – cbriquet@capetcimepr.fr -  01 44 50 50 22

 

For Sales and Marketing Information:
Compuware Corporation, One Campus Martius, Detroit MI 48226, +(1) 800 266 7892, www.compuware.com.

Copyright © 2018, Compuware Corporation. Todos os direitos reservados. Os produtos e serviços da Compuware mencionados neste comunicado são marcas comerciais ou marcas registradas da Compuware Corporation.