BMC finalise l'acquisition de Compuware et s’impose sur le DevOps mainframe

Les clients bénéficieront d'une gestion des opérations mainframe sans équivalent au sein d'une chaîne intégrée d'outils DevOps leur permettant d’accélèrer le développement et la livraison d'applications agiles

 

HOUSTON – 1er juin, 2020BMC, leader mondial des solutions informatiques pour l'entreprise numérique autonome, finalise l'acquisition de Compuware, l'un des principaux fournisseurs de solutions DevOps mainframe.

L'alliance stratégique entre ces deux acteurs permettra de moderniser les environnements mainframe de leurs clients communs en s'appuyant sur les solutions AMI (Automated Mainframe Intelligence) de BMC ainsi que sur la suite Topaz, la technologie ISPW et les autres solutions de Compuware.

Avec Compuware, BMC associe aux opérations intelligentes et automatisées, un développement et une livraison applicatives agiles - offrant à la nouvelle génération de développeurs et aux équipes operationelles, la capacité de travailler avec efficacité sur les langages de programmation, le développement d'applications, les données, l'infrastructure et la cybersécurité autour du mainframe.

« Compuware Topaz permet à BMC de franchir une nouvelle étape pour adresser les développeurs d'entreprise. Avec cette solution, les développeurs créent, testent et déploient des applications mainframe au sein d'un environnement moderne. Cette acquisition est l'occasion pour BMC de démontrer aux entreprises l'importance d'apporter aux ingénieurs mainframe les bons outils de développement pour optimiser leur travail », ont conjointement écrit Christopher Condo, Chris Gardner et Diego Lo Giudice de Forrester Research.

Selon une étude Forrester de 2019, 50% des entreprises interrogées prévoient de développer leur utilisation du mainframe au cours des deux prochaines années¹ et 93% des répondants à l'étude BMC Mainframe Survey 2019 croient en la perennité et la puissance de la charge de travail de la plateforme. 

Pour répondre aux besoins du marché, le portefeuille unifié permettra de : 

  • Capitaliser sur la puissance de traitement, la stabilité, la sécurité et l'évolutivité du mainframe,
  • Etendre les méthodes Agiles et DevOps à l'échelle de l'entreprise - au sein d'une chaîne d'outils DevOps entièrement intégrée - permettant aux applications mainframe d'être mises sur le marché plus rapidement sans compromettre leur qualité,
  • Associer la puissance d'analyse, de rémédiation et d'optimisation de la suite AMI de BMC qui augmente la disponibilité, l'efficacité et la sécurité du mainframe tout en atténuant les risques à la suite Compuware Topaz qui va permettre d'optimiser la performance de la nouvelle génération de développeurs en leur permettant de créer, analyser, tester, déployer et gérer des applications mainframe au sein d'un environnement moderne,
  • Créer une meilleure expérience client - et permettre aux organisations de se positionner comme des entreprises numériques autonomes capables d'adopter des systèmes technologiques intelligents à tous les niveaux de l'organisation pour continuer à croitre dans un environnement complexe et fluctuant.

« BMC continue à miser sur l'intelligence automatisée pour moderniser le mainframe et répond ainsi aux besoins croissants de la transformation digitale. Les attentes du marché disruptant plus que jamais les business models des entreprises, c'est le moment idéal d’intégrer Compuware à notre portefeuille de solutions et d’accompagner ainsi nos clients dans l'adoption de méthodes mainframe Agiles et DevOps » déclare Bill Miller, président de ZSolutions chez BMC. « Nous sommes ravis de l'intégration de Compuware. L'association de nos expertises va accélérer le parcours digital de nos clients et les transformer en véritables entreprises numériques autonomes. »

« Engagé depuis longtemps dans la promotion de l'environnement mainframe, Compuware permet aux entreprises de capitaliser sur la plateforme avec agilité afin de développer des services numériques extrêmement qualitatifs dépassant les attentes de leurs clients », déclare Chris O’Malley, CEO de Compuware. « Nous sommes aux portes d'un immense renouveau pour le mainframe et les clients ont besoin d'un partenaire passionné, persévérant et courageux engagé dans l'innovation mainframe pour les 50 prochaines années. Nous sommes ravis de nous associer à BMC pour continuer à concevoir des solutions mainframe innovantes qui accompagneront la croissance de nos clients. Et nous en sommes qu'aux prémisses ! »

Compuware est aujourd'hui intégré à l'entité BMC ZSolutions dédiée à l'industrie mainframe. Cette acquisition est l'une des plus importantes de l'histoire de BMC et sa troisième acquisition en moins de deux ans.

Ressources additionnelles :


Mainframe Developers Get Boost From BMC Acquisition Of Compuware,” Forrester Blog-Post, Forrester Research, 3. mars 2020




###

A propos de BMC

BMC fournit des logiciels et des services qui permettent à plus de 10 000 clients internationaux, dont 84% du Forbes Global 100, de s'épanouir dans leur progression continue vers le statut d'Entreprise Numérique Autonome.

BMC, le logo BMC et les autres noms de produits de BMC sont les propriétés exclusives de BMC Software, Inc. ou de ses filiales, sont enregistrés ou en attente d'enregistrement auprès du U.S.Patent and Trademark Office, et peuvent être enregistrés ou en attente d'enregistrement dans d'autres pays. Toutes les autres marques ou marques déposées sont la propriété de leurs propriétaires respectifs. © Copyright 2020 BMC Software, Inc.

Editorial Contact:
Ana Gabriel
BMC
ana_gabriel@bmc.com
(510) 219-6625