BMC fait progreBMC améliore le DevOps en entreprise avec un mainframe plus résilientsser le DevOps d'entreprise avec un mainframe plus résilient

BMC et Compuware dévoilent leur première offre commune : un portefeuille de solutions de gestion de données moderne IBM Db2 et des tests automatisés intelligents pour renforcer la résilience de l'entreprise dans sa transformation numérique

 

Paris – 08 octobre, 2020BMC, leader mondial des solutions informatiques pour l’entreprise digitale autonome annonce l'évolution de son portefeuille de solutions de gestion sur Db2, désormais intégré à la suite BMC Automated Mainframe Intelligence (AMI).

Les solutions BMC AMI Data Management, couplées aux solutions Compuware Topaz for Total Test et ISPW, s'enrichissent de nouvelles fonctionnalités et renforcent la disponibilité des systèmes grâce à une gestion plus intelligente des données du Mainframe. Ainsi, les entreprises sont capables de rationnaliser efficacement le développement applicatif dans le cadre de leurs stratégies DevOps.

Optimiser la disponibilité, la résilience opérationnelle et l'agilité

Enrichies de capacités d'automatisation intelligente, les solutions BMC AMI Data Management pour Db2 offrent des fonctionnalités inédites de gestion des données mainframe et offrent une disponibilité 24/7 pour accélérer la résilience et l'agilité des entreprises.

La nouvelle offre BMC AMI Data Management pour Db2 permet de :

  • Gérer facilement et intuitivement les bases de données Db2 dans BMC AMI Command Center, fédérant développeurs et administrateurs de bases de données au sein d'un même environnement pour accélérer les processus DevOps.
  • Améliorer jusqu'à 80% le délai de récupération des données avec BMC AMI Recovery pour Db2, qui s’intègre également à BMC AMI Command Center pour Db2 afin d’assurer résilience et conformité de l’entreprise.
  • Améliorer en continu le temps de réponse applicatif avec BMC AMI Performance pour Db2 SQL. Un outil qui fonctionne en temps réel automatisant le tuning des transactions SQL pour réduire les besoins en CPU et fournir des informations facilement exploitables.
  • Accélérer jusqu'à 85% la vitesse d'actualisation des données de test avec BMC AMI Load pour Db2 et BMC AMI Unload pour Db2, afin de permettre une plus grande vélocité de développement.
  • Augmenter l'agilité et la vitesse des pipelines CI / CD en automatisant les modifications de base de données via des intégrations avec Jenkins et très prochainement avec IBM® UrbanCode®.

Des tests automatisés intelligents pour accélérer le développement agile

La nouvelle intégration entre les solutions Compuware Topaz for Total Test et Compuware ISPW permet aux entreprises de créer rapidement des pipelines CI / CD sophistiqués qui automatisent la création, le déploiement et le test d'applications mainframe. Grâce à cette nouvelle intégration, les pipelines exécutent automatiquement les bons tests, et ce, uniquement sur le code source qui a évolué.

Les entreprises peuvent ainsi :

  • Améliorer la qualité du code et accélérer la livraison logicielle.
  • S'affranchir des compétences pointues pour créer des pipelines CI / CD avancés.
  • • Optimiser le processus de développement et briser les silos entre les équipes en tirant parti d'un environnement de développement moderne et ouvert. Il est, non seulement possible de stocker les sources sur le mainframe, mais aussi d'utiliser Git comme gestionnaire de sources applicatifs et comme référentiel de cas de test grâce à l’intégration ISPW / Git existante.

Avec cette automatisation intrinsèque tout au long du pipeline CI / CD mainframe, les développeurs sont libres de se concentrer à 100% sur l’innovation.

« Nous sommes ravis aujourd'hui de poursuivre notre dynamique d'innovation. BMC a livré avec succès plus de 300 versions de produits mainframe au cours des trois dernières années, tandis que Compuware affiche ici son 24ème trimestre consécutif d'innovations », commente John McKenny, Vice-président, Directeur de l’Innovation et de la Stratégie mainframe chez BMC. « Chez BMC, nous sommes engagés à accompagner nos clients dans l'automatisation de leurs processus de développement et d'exploitation applicatives. Nous continuerons à fournir des solutions innovantes et ouvertes, capitalisant sur les formidables évolutions de l'IA et du machine learning pour faire du DevOps d'entreprise une réalité, et du mainframe, un environnement moderne, autogéré et autoréparable, capable d'évoluer pour répondre aux charges de travail en forte croissance. »

En parallèle, BMC annonce le lancement de BMC AMI Cost Management, anciennement BMC Cost Analyzer for zEnterprise®, afin d'offrir aux entreprises de nouveaux rapports et analyses de tarification sur mesure (TFP) pour évaluer les charges mainframe et les coûts associés.

Les nouvelles innovations de BMC s'adressent à un marché mainframe en croissance rapide. Selon la récente enquête BMC Mainframe 2020, 68% des professionnels IT interrogés tablent sur une croissance des MIPS, 54% ont vu une augmentation des volumes de transactions tandis que pour 47% des répondants, le volume des données mainframe a fortement augmenté.

Ressources additionnelles :

  • Pour en savoir plus sur les solutions BMC AMI
  • Pour en savoir plus sur les solutions Compuware
  • Connectez-vous avec les dirigeants, les clients et les partenaires de BMC au BMC Exchange, du 20 au 22 octobre 2020. Inscrivez-vous ici.
  • En savoir plus sur l’Entreprise Digital Autonome : www.bmc.com/ade

A propos de BMC
Des datacenters privés, au cloud et jusqu’à la périphérie, BMC fournit les logiciels et les services qui permettent à plus de 10 000 clients dans le monde, dont 84% des 100 plus grandes entreprises du Forbes Global, de réussir leur évolution continue vers le modèle d’Entreprise Digitale Autonome.

Contacts Presse

Hotwire Global pour BMC
Clément Bonaud / Benjamin Plot
01 43 12 55 52 / 61
BMCFrance@hotwirepr.com

Creative and Thinking pour Compuware
Marie Myrmigelis-Menguy
06 20 51 43 35
mam@creativeandthinking.com